languageالعربية

La grève dans le secteur culturel annulée

La grève des fonctionnaires du secteur culturel qui devait avoir lieu les 10 et 11 janvier 2017 a été annulée suite à la session de négociation qui a eu lieu aujourd’hui 9 janvier au siège de la fonction publique et de la gouvernance et a réuni le ministre des affaires sociales, Mohamed Zine El Abidine, le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, le secrétaire-général-adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh.

La décision a été prise après l’accord trouvé sur la publication du décret relatif au règlement de base des animateurs culturels ainsi que la révision du règlement de base des agents conservateurs du patrimoine qui bénéficieront une augmentation de 45 dt de leur prime spécifique.

Le ministère des affaires culturelles et la partie syndicale ont trouvé également un terrain d’entente sur la publication d’un règlement de base des bibliothécaires et des notaires qui vont à leur tour bénéficier de deux primes. La première de 30 dt, sera versée à partir du 1er janvier 2019 et la seconde de 30 dt sera versée à partir de janvier 2019 aux agents travaillant le weekend.